lundi, août 14, 2006
Le gâchis
Voilà le cessez le feu est en oeuvre (pendant combien de temps?)
Qu'est ce que cette guerre a donné?
Le Hezbollah est renforcé comme jamais dans la région. L'échange des prisonniers va bien avoir lieu comme le demandait le Hezbollah. Quant au désarmement du Hezbollah personne n'y croit !
Tsahal n'a jamais réussi, malgré une force X fois supérieures, à pouvoir empêcher les attaques de missile sur Israël. L'armée israélienne a montré toutes les limites d'une armée conventionnelle devant une guérilla bien entraînée. L'armée ne servant plus cas, massacrer des civils en masse.
Il y a deux perdants Israël comme déjà dit, mais surtout le Liban qui a été ravagé par Tsahal, pour enfin de compte aucune raison logique. On peut se demander si depuis le début, le but n'était pas de détruire ce pays, qui était le seul dans la région pouvant devenir un concurrent à Israël d'un point de vue politique et économique. Et comme on le sait Israël n'acceptera pas de ne plus être hégémonique dans la région.
Ce qui est sur c'est que sous la résolution 1701, couve le feu de nouveau conflit et tant que le plus fort de la région n'est pas près à faire la paix avec ces voisins qui se radicalise devant la politique injuste du pays dominant, la région sera toujours dans l'expectative d'une guerre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire