Bonjour,
Mme NOUIOUA ET SES 2 ENFANTS SID AHMED (10 ans) ET AIMEN( 8 ans) ont été arrêtés ce matin jeudi 5 oct à 6h30 chez eux à Vaulx en velin (69). Ils ont été emmenés au centre de rétention et devaient être expulsés dans la foulée à 13h sur l'algérie ! Les enfants sont tous les deux scolarisés à l'ecole Angelina coiurcelles, à Vaulx en Velin.
La mobilisation immédiate de l'école, d'un élu, et de l'avocate d'une part au centre de rétention puis à l'aéroport a permis que le départ ne se fasse pas. La mère et les trois enfants retournent au centre de rétention.
Mme Nouioua est arrivée en france en 2002. Elle a eu pendant deux ans un titre de séjour pour raison de santé.. En juillet 2005, alors que la situation coté santé était la même, il y a eu refus du renouvellment de ce titre. Incompréhension de tout le monde.
La mère de Mme et 2 soeurs sont ici en France avec un titre de 10 ans. Mme Nouioua est fille d'ancien combattant.
Mme Nouioua a fait une demande de régularisation dans le cadre de la ciculaire de juin 2006. demande refusée le 6 septembre et notifiée le 12 septembre. Refus non motivé dans le cadre de la circulaire. L'avocate a déposé un recours, attaqué sur l'absence de motivations et sur le fait qu'après la décision du 6 septembre le préfet aurait dû prendre un nouvel APRF avant de procéder à une expulsion.
Il est urgent de réagir auprès de la préfecture (de préférence par fax) :
préfet du Rhône Jean Pierre Lacroix Fax 04 78 60 49 38
jean-pierre.lacroix@rhone.pref.gouv.fr
Marin Favret, (chargé de mission auprès de BAY), marin.favret@rhone.pref.gouv.fr
Tél : 04 72 61 42 63
Secrétaire général Monsieur Bay FAX 04 72 61 60 86 - tel 04 72 61 65 00
christophe.bay@rhone.pref.gouv.fr
Mme Nouioua va être convoquée devant le juge des libertés vraissemblablement demain ou samedi. dès qu'on connait l'heure exacte et le jour nous vous tenons au courant pour qu'il y ait du monde.
Ni une ni deux, j'écris au Préfet du Rhône
voici ma lettre :
Monsieur le Préfet de la Région Rhône-Alpes
J’apprends que vous avez mis en rétention une mère malade et ses deux enfants, parce qu’elle ne faisait pas partie des régularisations arbitraires faites par vos services cet été.
Il est scandaleux qu’un représentant de la République puisse aller dans le sens contraire de la morale républicaine. Quid de l’aide aux personnes en difficulté ? Et cela même si ces personnes ne sont pas Françaises. Je comprends que les pressions venues du Ministère de l’Intérieur pour des raisons démagogiques, vous poussent à agir contre la République, mais en tant que fonctionnaire de cette République et donc représentant de ses citoyens, il est de votre devoir de faire respecter l’esprit éthique de notre pays, qui est avant tout marqué par son hospitalité pour les personnes dans le besoin.
C’est pour cela que vous êtes dans le devoir de relâcher Mme Nouioua et ses deux enfants, Sid Ahmed (10 ans) et Aimen ( 8 ans). Il vous faut montrer que derrière le poste se cache un vrai homme et non un collaborateur de l’ignominie.
Dans l’attente votre décision, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes respectueuses salutations.
Il faut arreter ces gestes ignobles de la part de nos representants, les personnes ne sont pas du bétail, Quoi qu'en pense notre ministre de l'Intérieur.
1 commentaire:
bonne chance.
Enregistrer un commentaire