Monsieur Sarkozy sait s’entourer, il parle de renouveau de la politique, mais parmi c’est fidèle, il n’y pas beaucoup de nouveauté, à part quelques cotions communautaire.
Sinon ce n’est que du vieux briscard de la politique, d’anciens Chiraquiens qui se sont trouvés un nouveau mot d’ordre, celui de la rupture tranquille(sic).
De cet entourage, on voit ses vieux amis du 92, qui ne sont pas trop sur le devant de la scène, peut être que le bruit de casserole de ces politico-mafieux ferrait trop « tranquille » mais pas assez « rupture », avec l’ancien régime, celui des affaires à Paris mais aussi dans le fief de Sarko, les hauts de seine.
On retrouve donc le sénateur (merci qui ?) Pasqua, père spirituel du petit Napoléon, son savoir spirituel devait être très profond et sentir bon l’oseille. Toujours dans le 92, il y a son ami de toujours, monsieur Balkany, qui a demandé à son conseil municipal de lui faire cadeau de l’argent qu’il avait volé à la ville de Levallois ( souvenez vous, c'est le sombre personnage qui a mis un flingue sur la tête de sa maitresse pour qu'elle lui fasse une fellation), en même temps l’habitant de Levallois n’a que ce qu’il mérite pour avoir réélu un délinquant à sa tête, il vaut mieux un délinquant à l’hôtel de ville que des HLM en ville.
D’autres délinquants se sont retrouvés en symbioses avec le candidat de la rupture tranquille. L’ancien maire de Grenoble qui a pompé l’argent du contribuable, pour ces maigres dépenses et celle de ces amis, et qui grâce à Sarkozy à la sorti de Prison a pu de nouveau prendre la tête de la branche UMP grenobloise. Espérons que le grenoblois est moins crétin que l’habitant de Levallois.
Il y a aussi, notre Maçon Longuet qui construisait sa maison le week-end avec son beau-frère.
D’ailleurs M Longuet est aussi sénateur sûrement pour service rendu au contribuable.
Je pourrais continuer mais la liste serait trop longue.
On peut seulement dire en conclusion, que pour quelqu’un qui veut changer le politique, Monsieur Sarkozy sait s’entourer d’âmes fraîches et pures. On pourrait d’ailleurs rebaptiser l’UMP en « Nos Affaires ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire