mardi, mai 08, 2007

Le roi est mort vive le roi

  1. Que pensez de l’élection du nabot Sarkozy ?

J’avoue ne pas être abattu comme le plus part de mes amis qui pensent être sincèrement de gauche, par le résultat de ces élections. Je trouve au contraire que c’est une bonne chose avec Sarko on aura de toute façon la politique de Sego sans les couches de peintures sociales qui se détériore très rapidement.

Je suis plus surpris par une partie des électeurs de Sarko, qui semble désemparé de la victoire de leur poulain.

Le vote Sarko, à mon avis, suit deux chemins qui souvent se croisent, celui de l’électeur perdu qui ne veut pas de responsabilité mais d'un leader qui trace le chemin (quel que soit ce chemin), d’ailleurs, ces personnes ne veulent surtout pas avoir à faire avec la politique dans le sens premier du terme, la gestion de la cité.

C’est typique du syndrome de la servitude volontaire, où de l’infantilisme, si je n’ai pas de responsabilité rien ne peut m’arriver.

Le deuxième chemin celui qui met à mon avis dans le désarroi ces électeurs de Sarko anxieux et celui du vote de la peur, de la peur du monde et des étrangers qui peuplent ce monde, qui sont obligatoirement dangereux. Malheureusement la xénophobie avec le recul du monde progressiste est revenue en force et beaucoup d’électeur Sarkozyste, on eu comme seul moteur cette peur là.

Maintenant que Sarko a eu ce qu’il voulait, je pense que nombreux seront les déçus, mais ils ne pourront pas dire « on ne m’avait rien dit », car ils auront ce qu’ils ne voulaient pas une lourde responsabilité.

Aucun commentaire: