jeudi, août 30, 2007

lire les Echos

Aujourd'hui c'est du tout bon (je pense m'abonner tellement ce journal me fait rire) "NS reprend l'offensive économique" d'après les Echos , "il affichera (nous dit les Echos qui semble bien renseigné) sa volonté de prendre à bras-le-corps 3 problèmes identifiés comme centraux : le pouvoir d'achat, la compétitivité, la dépense publique". le journal nous donne des extrait de son discours (qu'il n'a pas encore prononcé) "On me dit qu'il n'y a pas de probleme de pouvoir d'achat, moi je pense que si, il y a un problème de pouvoir d'achat", je sais pas qui lui parle mais si c'est ces potes richards je veux bien croire qu'il pense qu'il n'ont pas de probleme de pouvoir d'achat.
Il suffit d'aller au 1er bar PMU du coin (le dernier lieu à la mode, pour les conseils au président) pour savoir qu'il y a un probleme de pouvoir d'achat.
Mais nous précise les Echos ce n'est pas en injectant de l'argent dans le système qu'il va procéder mais en faisant "jouer le jeu" de la concurrence comme par exemple faire cette énorme reforme qui est de "faire figurer clairement sur les relevés de compte mensuels les frais divers qu'elles factures à leurs clients" si ca c'est pas du volontarisme , il se met vraiment trop en danger.
Il demande de plus aux opérateurs de téléphone mobile de faire mieux jouer la concurrence. (est ce qu'il en déjà parlait à son ami Martin, il faudrait pas qu'il se fache, sinon il va faire comment pour payer ces prochaine vacances le NS?) comme on a pu voir du coté du pouvoir d'achat les reformes ont l'air vraiment très forte .

Et la compétitivité dans tous cela, on oublie pour l'instant la TVA sociale offensive ne veut pas dire attaque aveugle, mais on s'attaque à la Taxe professionnelle qu'il espère pouvoir abaisser sans donner de date précise c'est dans le carton.

voilà on en sera pas plus sur l'offensive économique de NS sauf qu'il voudrait réduire les dépenses publiques comment (on le sait déjà en éliminant les fonctionnaires et en vendant les bijoux de famille) cela n'est pas écris dans les Echos.

Heureusement que ce sont en majorité les laquais qui lisent ce genre de nouvelle, parce qu'on pourrait croire que l'on nous prend vraiment pour des cons.

Question du jour : quelles sont les mesures fiscales votées cet été, en faveur des ménages à part la subvention de la propriété (loi pas très libéral) qui a été coupé à moitié par les "sages"

Aucun commentaire: