mercredi, janvier 17, 2007

les apatrides français

Dans les expériences personnelles celle de ma colocataire n'est pas mal du tout, elle était Franco-Belge, naît en Belgique d'un père français, elle avait les deux Cartes d'identité et passeport.

Depuis 2 mois elle vit à Montreuil, elle va donc à la Mairie pour se faire refaire sa carte d'identité, et là on lui dit que depuis juillet et la loi sur l'immigration d'un certain S elle ne peut plus prétendre à al nationalité française, car son père français est né au canada de parents français en voyage linguistique, donc pour avoir la nationalité française il faut que un de ces parents soient nés sur le sol français en étant français. Monsieur N vient d'inventer les apatrides. Le plus marrant c'est qu'elle a encore son passeport français valable, c'est du bon n'importe quoi. (PS : je pensais que la rétroactivité était anti-constitutionnel?)

PS : Ce matin j'apprends qu'il y a un grand nombre de fraudeurs au RMI dans le sud Ouest, et la majorité serait de nationalité britannique qui cacheraient leur réel situation pour toucher le RMI à quand des charters d'anglais?

Aucun commentaire: