mardi, février 06, 2007

Union avec Bové


Après la désunion des forces antilibéral pour des raisonnements purement électoralistes du PCF et de la LCR, José Bové vient d’annoncer sa candidature.

Je ne sais pas si cette candidature aura l’effet de mettre un coup de pied dans la fourmilière anti-libérale, et le pouvoir d’être plus rassembleur que les candidatures de partis comme celle de MGB ou OB. Ce qui est sur, c’est que nous avons avec la candidature de José Bové, le seul moyen de pouvoir retrouver un élan à la gauche du PS.

Il est évident qu’il aurait mieux valu que le PCF ne fasse pas un coup d’état interne au collectif unitaire et que le courant majoritaire de la LCR ne se défausse pas de ces responsabilités pour des raisons électoralistes au sein même de ces collectifs.

Mais maintenant il est trop tard et c’est juste avec une candidature portée par le courant unitaire comme celle de Bové que l’on peut éviter la catastrophe enclencher par la direction des partis sus-cité.

Il faut donc se rallier à cette candidature, comme l’on fait les nombreux soutiens qui vont du philosophe Michel Onfray à Yves Salesse. En passant par le Communiste Braouezec et l’alter mondialiste Susan George, etc…

Voici les différents liens, où va s’organiser les combats pour la rupture et pour changer la France :

http://www.unisavecbove.org

http://www.alternativeunitaire2007.org

Lire aussi l'appel aux libertairesecrit par Michel Onfray et Yannis Youlountas :

http://www.politis.fr/Peut-on-etre-libertaire-et,166.html

Aucun commentaire: